Les dangers Cachés Derrière le Fait de Sentir Bon
Y-a-t-il des "produits chimiques secrets" dans votre parfum ?
Comme si les 3,100 ingrédients chimiques courants trouvés dans la plupart des parfums populaires n'étaient pas suffisamment mauvais, la Campagne pour des Cosmétiques sûrs et l'EWG (Environmental Working Group) ont découvert 38 "produits chimiques secrets", dans nos parfums préférés.1. Ces ingrédients secrets ne sont pas mentionnés sur les étiquettes des parfums, mais ils sont bien là. Non seulement ils ne sont pas réglementés mais beaucoup d'entre eux n'ont pas encore fait l'objet de recherches vérifiant leurs risques éventuels. Parmi ces substances chimiques cachées, certaines ont été reconnues comme ayant un effet perturbateur sur les hormones, créant des réactions allergiques, de l'asthme, des maux de tête, des problèmes de peau et même des lésions des tissus humains1.
Mais le danger potentiel ne s'arrête pas aux effets néfaste causés sur votre peau. Ces ingrédients qui composent les parfums et les eaux de Cologne s'écoulent dans les égouts et finissent par rejoindre nos sources d'eau. La présence d'HHCB, le produit chimique le plus courant des parfums, a été détectée dans les sédiments des lacs depuis 19792.
Vouloir sentir aussi bon que nos célébrités préférée a un prix. Les ingrédients qui compose ces parfums sont loin d'etre naturels, et ils ne mènent pas vers une santé meilleur pour vous et pour la Terre.
1www.ewg.org/notsosexy et www.safecosmetics.org
2www.ewg.org/news/synthetic-fragrances-perfume-lake-sediments
0 Comments