Compostez avec de l'eau Kangen
Rendez à la nature : Compost
Le compostage est facile, naturel, respectueux de l'environnement, et il sent même bon la terre lorsqu'il est bien aéré. Si vous n'avez jamais essayé, vous serez peut-être surpris de constater à quel point faire du compostage est simple et agréable. Plus important encore, le compostage réduit considérablement la quantité des déchets dans nos décharges. L'Agence Américaine pour la Protection de l'Environnement (EPA) indique que 72 % des déchets municipaux mis en décharge sont d'ordre organiques et pourraient tout à fait être compostés (comme du bois, les textiles/cuir, des débris de jardin, les restes de nourriture et de papier)1.
Les avantages du compostage vont au-delà de la réduction des déchets et de la diminution du gaz méthane dangereux qui est produit par les décharges1. Le compostage est un traitement des sols très fonctionnel et permet d'améliorer les propriétés physiques, chimiques et biologiques du sol, ce qui crée des plantes épanouies et plus résistantes dans votre jardin1. Le compost contient les trois principaux éléments nutritifs des plantes (azote, phosphore et potassium), ainsi que des bactéries, des levures et des champignons sains qui contribueront à maintenir la vitalité de vos plantes et même à prévenir les maladies. Le recyclage des matières organiques dans un tas de compost vous aidera à garder vos plantes et votre sol en bonne santé. Vous pouvez donc être fier de votre mode de vie respectueux de l'environnement qui favorise une Terre plus écologique.
Comment démarrer
Vous pouvez choisir de composter à l'intérieur ou à l'extérieur, et vous trouverez de nombreux modèles et styles différents de bacs à compost dans la plupart des magasins de jardinage. Bien entendu, vous pouvez toujours faire votre propre tas de compost à partir d'objets se trouvant dans votre garage (grillage, de rebut de bois, blocs de ciment, etc.). Faites quelques recherches pour trouver la meilleure solution pour votre maison et votre style de vie. Voici les directives de base pour créer votre propre tas de compost2:
- La règle générale c'est 3 parts de "marron" pour 1 part de "vert".
- Verts : les tontes d'herbe, les feuilles, ;es mauvaises herbes, les déchets de cuisine (fruits, légumes, marc de café, feuilles de thé, etc.)
- Marron: l'herbe ou les feuilles séchées, les tiges de maïs, la paille, les copeaux de bois (avec modération)
- Ne compostez pas : la viande, les os, les produits laitiers, les cendres, le papier
- Gardez votre tas de compost aéré, en le retournant fréquemment
- De l'eau, de l'eau, de l'eau ! 50-60% de votre tas de compost devrait être composé d'eau. C'est une quantité difficile à mesurer, donc une bonne règle de base est de vous assurer que votre compost est humide mais pas détrempé - comme une éponge essorée.
L'Eau d'Enagic® est un ingrédient exceptionnel pour le compost. Pourquoi ajouter l'eau du robinet ou de la bouteille à votre compost frais, qui peut contenir des traces de chlore, de plomb et d'autres contaminants ? L'Eau d'Enagic® est propre, filtrée et facilement accessible.
Pour savoir quelle eau utiliser pour votre compost, vous devez d'abord tester le pH de votre sol. Le pH idéal du sol est d'environ 6,3 - 6,8, ce qui est très légèrement acide. Si vous trouvez que votre sol est déjà trop acide, vous devriez utiliser l'eau Kangen® pour créer un équilibre plus sain. Si votre sol est trop alcalin, essayez l'eau légèrement acide dans votre compost. Enfin, vous pouvez utiliser de l'Eau Neutre propre dans votre tas de compost si votre sol est déjà parfaitement équilibré.
Tout comme l'Eau d'Enagic® est un choix sain pour vous et vos plantes, c'est aussi l'eau idéale pour votre tas de compost. Vos plantes et vos fleurs se développeront magnifiquement après avoir été nourries avec le compost Kangen !
Vermicompost
Ne laissez pas le manque de place dans votre jardin vous empêcher de faire du compost ! Vous pouvez faire du compost chez vous avec du lombricompost, qui utilise des vers rouges pour faire le travail à votre place. Ces vers utiles peuvent être achetés dans un magasin d'appâts ou dans un élevage de vers en ligne. Un compost d'intérieur est pratique car vous pouvez le stocker dans un récipient à couvercle étanche dans votre garde-manger, ce qui permet de jeter rapidement et sans problème les déchets alimentaires pendant que vous cuisinez ou que vous nettoyez après un repas.
Vous aurez besoin de morceaux de papier déchirés, de vers rouges qui se tortillent, de terre de jardin, d'eau Enagic® (eau légèrement acide, eau neutre ou eau Kangen®) et de restes de nourriture pour démarrer votre lombricompost. Les vers rouges qui remuent aiment les fruits, les légumes, les coquilles d'œuf, les sachets de thé, le marc de café et les céréales. Le lombricompostage prend un peu plus de temps qu'un compost de jardin - environ 4 à 6 mois. En revanche, le compostage en plein air ne prend que 3 à 4 semaines pour récolter un bon lot. Mais le lombricompostage est une excellente solution si vous êtes limité à un petit jardin ou si vous n'aimez pas vous rendre au compost qui est dehors par temps froid.
Utilisez votre compost
Le compost fini est un engrais 100% organique, et c'est exactement ce dont votre jardin et vos plantes d'intérieur ont besoin pour rester en bonne santé (avec l'Eau Kangen® bien sûr) ! Votre compost Kangen contribuera à améliorer la qualité, la fertilité, la prévention des maladies et la santé générale de votre sol. Pour votre jardin et vos plantes d'extérieur, ajoutez du compost comme engrais pour le sol du printemps à l'automne. Pour les plantes d'intérieur, remplissez un vaporisateur d'eau Enagic®, puis ajoutez quelques cuillères à soupe de Compost Kangen pour un apport supplémentaire de nutriments.
En termes simples, le compostage avec Enagic® est un choix sain pour vous, vos plantes et notre environnement !
1Déclaration de position de l'USCC, Conseil américain du compostage : Empêcher les déchets organiques d'entrer dans les décharges, http://compostingcouncil.org/education/resources.php
2http://www.thegardenofoz.org/composting101.asp
NaLei A. May 31
This information is awesome! I have a ground compost, and I pour my 6.0 water over it everyday, and make sure that I till the pile everyday. The water is great!